"Bouge ton Q" est une application fictive réalisée dans le cadre d'un devoir de groupe en Design Thinking. Cette application a pour but de coacher les procrastinateurs de manière personnalisée afin de les aider à retrouver un rythme de vie plus adapté. Les recherches ont menés à une enquête en ligne et un benchmark d'application existantes, les besoins des utilisateurs ont été défini ce qui a permit d'établir des personas et une empathy map.
L'objectif principal de l'application est de créer des liens entre des professionnels travaillant dans un domaine similaire ou des métiers coexistant dans un même secteur avec un système de récompense et de gamification.
Choix graphiques et maquettes
La couleur jaune a été choisie pour donner un effet positif, rayonnant, motivant et énergique.
Notre logo est un paresseux afin de donner une image amusante et reflétant via l’humour notre cible. Le paresseux a aussi une “virgule” en bas pour signifier une bulle de discussion, et révélant notre solution phare : le coaching.
Le design est plutôt sobre et rond pour que l’utilisateur se sente en confiance et apaisé. Le bleu est présent en quelques petites touches également pour le contraste et donner du relief et de la force à notre application.
La typographie est la “Nunito”, qui est plutôt elle aussi arrondie afin de garder une bonne unité visuelle.
L’univers graphique tourne autour de la confiance, de la motivation et de l’innovation/modernité.
La couleur jaune a été choisie pour donner un effet positif, rayonnant, motivant et énergique.
Notre logo est un paresseux afin de donner une image amusante et reflétant via l’humour notre cible. Le paresseux a aussi une “virgule” en bas pour signifier une bulle de discussion, et révélant notre solution phare : le coaching.
Le design est plutôt sobre et rond pour que l’utilisateur se sente en confiance et apaisé. Le bleu est présent en quelques petites touches également pour le contraste et donner du relief et de la force à notre application.
La typographie est la “Nunito”, qui est plutôt elle aussi arrondie afin de garder une bonne unité visuelle.
L’univers graphique tourne autour de la confiance, de la motivation et de l’innovation/modernité.